La mission EHESP-I en appui au CIESPAC se termine après la validation finale du Master 1 en santé publique harmonisé pour les 6 pays membres de la CEMAC.
Ce programme a été co-construit par les principaux établissements d’enseignement supérieur de la sous-région sous la coordination du CIESPAC et d’EHESP-I.
Pendant plus de 9 mois, l’équipe EHESP-I a collaboré étroitement avec le CIESPAC et les points focaux issus des principales universités de Cameroun, Guinée Equatoriale, Gabon, Centrafrique, Tchad et Congo (Brazzaville).
L’équipe composée de Eric Breton, Enseignant en santé publique à l’EHESP, Maïwen Ridard-Cacheux, Ingénieur pédagogique, Martin Bevalot, Expert en évaluation de programme à l’international, et Samuel Hilyer, Responsable de projets, s’est rendue à Douala du 10 au 12 juin 2024 pour la phase finale de la mission.
Le programme harmonisé de Master 1 en santé publique a été présenté aux doyens des universités partenaires, et après 3 jours de travail pour finaliser le document, il a été formellement validé le 12 juin.