EHESP-International a récemment participé à la conférence internationale sur la qualité des soins de santé qui s’est tenue au Kazakhstan les 17 et 18 septembre. Cet événement a rassemblé des experts- de la région pour discuter du thème central : “Le patient au centre de l’attention”.
Marie Kernec, directrice de l’EHESP-International, est intervenue au cours d’une table ronde sur les systèmes d’accréditation des établissements de santé et a présenté sur l’enjeu de la formation des gestionnaires d’hôpitaux en termes de sécurité des patients et de qualité des soins soulignant l’importance de la formation continue dans l’amélioration de la qualité des soins.
La conférence a été une occasion précieuse d’échanger avec des professionnels de la santé de la région. Cette visite a également permis à l’équipe de renforcer ses liens avec le ministère de la santé et les institutions de santé kazakhstanaises.
Notre participation à cette conférence faisait suite à l’atelier sur le financement des systèmes de santé que nous avons animé en juin 2024 et qui avait pour objectif de soutenir la réflexion du Fonds d’Assurance Maladie Obligatoire du Kazakhstan.